google-site-verification=tnliEtExat-OQGqobrHwlAsyaMG_p9WQ9-kW7mieG7A

Yoga prenatal

Yoga enceinte, yoga prénatal

 

Mon Yoga & mon bébé

NOUVEAU!

Cette année dès Septembre, je mets en place les cours de yoga prénatal

VENDREDI 12H30 - 13H30

Et à partir de Février ou Mars 2021 auront lieu les ateliers Maman - Bébé

VENDREDI 11H30 - 12H30

Mère faisant du yoga avec bébé

Le yoga pendant la grossesse & après la grossesse

1.

Pratiquer un yoga adapté à chaque étape de votre grossesse que vous soyez débutante ou pratiquante. Le corps change et évolue pendant ces 9 mois et les cours de yoga prénatal vous permettront de vivre harmonieusement ces changements, votre grossesse et de vous mettre en relation avec votre bébé.

S'approprier ce nouveau corps et accueillir cet événement en toute sérénité est au centre de la pratique. D'où l'importance de travailler le corps et l'esprit durant ces séances. 

2.

Au niveau physique, le yoga vous permet d'acquérir et développer une bonne connaissance de votre corps et de vous-même. Apprendre à mieux se connaître, ressentir ses besoins et ceux du bébé permettra de mieux se préparer à l'accouchement. 

Les postures permettent de progresser en terme de souplesse, d'ouverture du bassin et de conserver un bon tonus musculaire. Le yoga vous accompagne et vous aide à soulager les manifestations de la grossesse: douleurs dorsales, nausées, remontées acides, problèmes de circulation, troubles du sommeil...

3.

Le travail postural aide le corps à faire de la place au bébé qui grandit chaque jour, le prépare à l’épreuve de l’accouchement, mais aussi à la maternité future (allaitement, rééducation du périnée...)

A travers des étirements profonds tout en douceur et à l'aide de divers support, on travail sur la posture, sur l'ouverture de la poitrine, du bassin et au relâchement des tensions. Chacune va à son rythme et adapte sa posture à l'avancée de sa grossesse.

4.

Le yoga prénatal travail aussi sur la respiration qui est un aspect primordial pour mieux oxygéner le bébé durant la grossesse et pour se préparer à l'accouchement. Ces exercices permettront entre autre de gérer la douleur, préserver le périnée et effectuer une poussée efficace lors de l'expulsion du bébé. 

La respiration permet aussi de travailler la concentration et ainsi de travailler sur le mental.

5.

En effet, la pratique du yoga vous accompagne dans la gestion des émotions. Par la respiration, la pensée positive et les visualisations, on travail sur le stress ressenti pour le diminuer et on apaise les angoisses et questionnements éventuels liés à la grossesse elle-même ou à l'accouchement. 

Le sentiment de détente ressenti après la séance est très bénéfique pour la maman et le bébé, et c'est aussi un moment de partage entre futures mamans.

C'est un moment juste pour vous et votre bébé dans la bienveillance et la douceur!

6.

Et pour poursuivre ces moments de détente et de partage, je vous invite des le début de l'année 2021 aux ateliers Maman-Bébé.

Durant ces ateliers, vous apprendrez à masser bébé pour le détendre et l'apaiser, vous apprendrez également des mouvements pour bébé pour l'aider au niveau digestif et dans sa mobilité avec le baby yoga. 

Différents ateliers selon les semaines autour de l'éveil et du bien-être de votre enfant et un moment de pratique partagée à travers le mouvement et le son.

Un moment où vous pourrez à la fois créer un lien encore plus fort avec votre bébé, vous relaxer et partager!!

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Grey Instagram Icon
  • Hatha murti yoga